14 octobre 2007 : La corrida des hautes bruyères de Villejuif a fêté ses 20 ans sur son nouveau parcours avec départ et arrivée en centre ville et ses nouveaux horaires avec un départ à 10 heures pour le 10km (mesuré officiellement)

Pour le 20ème anniversaire de sa création, la Corrida des Hautes-Bruyères a été le point d'orgue des manifestations placées sous l'égide de la Paix. L'événement sportif sera cette année davantage encore festif et familial, avec pour principale innovation, les départs et arrivées des courses en centre-ville. Plusieurs parcours sécurisés sont prévus pour que petits et grands de toutes catégories puissent participer à hauteur de leurs capacités physiques : une course «populaire» de 4,2 km, les parcours pour écoliers et collégiens (2 km) et la course phare de 10 km mesuré officiellement.



Résultats des différentes courses. 826 arrivants.
Course 10km : 235 arrivants. Khaled Belabbas gagne chez les hommes en 32'36" et Soraya Orfao chez les femmes en 38'14". Résultats
Course Populaire (4250m) : 90 arrivants. Nabil Madi gagne chez les hommes en 13'46" et Céline Chapand chez les femmes en 16'24". Résultats
Course Jeunes Licenciés (2km) : 62 arrivants. Résultats
Course CM1-CM2 (2km): 239 arrivants. Résultats
Course des Collèges (2km) : 200 arrivants. Résultats

Depuis sa création en 1987, le parcours de la Corrida des Hautes-Bruyères n’avait que rarement emprunté le centre-ville, se cantonnant le plus souvent au parc des Hautes-Bruyères et ses proches alentours. Pour son vingtième anniversaire, l’événement sportif annuel fera honneur à son nom -corrida, en athlétisme, désignant une course sur route- puisque départs et arrivées seront fixés esplanade Pierre-Yves-Cosnier (Hôtel de ville). Les coureurs longeront les rues du centre-ville avant de rejoindre les allées du parc des Hautes-Bruyères pour redescendre vers la mairie, soit une boucle de 4,2 kilomètres pour la course « populaire », à parcourir deux fois pour les plus courageux engagés dans le défi de la course phare de 10 kilomètres (parcours dont la distance précise a été homologuée).

Autre innovation, les départs des différentes courses ont été modifiés et échelonnés de 10h à 14h30. Et ce à la demande des athlètes, qui, pour les épreuves de 4,2 et 10 kilomètres, préfèrent généralement courir en matinée. Leur passage en centre-ville devrait aussi assurer la présence d’un public plus nombreux pour les encourager. Des bénévoles (notamment du mouvement sportif local), et les forces de polices seront placés tout au long du parcours pour en assurer la sécurité, avec le concours de la Croix-Rouge et des pompiers de Villejuif pour la prise en charge des actions sanitaires.

Clôturant les manifestations sous l’égide de la Paix initiées par la Ville, la vingtième corrida des Hautes-Bruyères accueillera comme chaque année des délégations de jeunes athlètes des Villes jumelées, qui partageront la fête avec les familles villejuifoises.

Labellisée Course de l’Espoir, la corrida de Villejuif sera aussi l’occasion pour les participants de soutenir l’association «Une maison au cœur de la vie», qui gère l’hôtel situé à proximité de l’Institut Gustave-Roussy et qui accueille les parents des enfants hospitalisés. En effet, un euro par participant lui sera reversé.

Une raison supplémentaire pour, dès aujourd’hui, inscrire cette sympathique manifestation dans vos agendas. Une épreuve accessible à toutes et à tous, petits et grands, néophytes ou confirmés, pour «la gagne» ou le simple plaisir de courir ensemble et de passer un agréable moment.

Cinq courses, trois parcours

Course 1 : 10 kilomètres (1 boucle de 1,6 kilomètres puis 2 boucles de 4,2 km). Catégories juniors, espoirs, seniors, vétérans. Départ à 10h.

Course 2 : 4,2 kilomètres. Populaire (nés en 1990 et avant), cadet(tes), minimes garçons. Départ à 11h10.

Course 3 : 2 kilomètres. Jeunes licenciés poussin(es), benjamin(es), minimes filles. Départ à 13h30.


Course 4 : 2 kilomètres. CM1 et CM2 de Villejuif. Départ à 14h.
Course 5 : 2 kilomètres. Collèges de Villejuif. Départ à 14h30.

Départs et arrivées

Espalanade Pierre-Yves-Cosnier (centre-ville)

Les tarifs

Courses 1 et 2 : 8 euros (10 euros sur place). 5 euros pour les habitants de Villejuif. Gratuité pour la course 3.

1 euro par participant est reversé à l’association «Une maison au cœur de la vie».

Retrait des dossards

Le 13 octobre, de 9h à 12h, devant la mairie. Le 14 octobre, jour de la course, au stand « dossards », à partir de 8h

Récompenses

Course 1 : 10km

4 VTT pour la première équipe masculine et 3 VTT pour la meilleure équipe féminine

Primes classement scratch aux 10 premiers Masculins et aux 5 premières Féminines

1 coupe aux 3 premiers du classement scratch et une coupe au premier de chaque catégorie

1 coupe aux 3 premières équipes hommes (sur 4 arrivants) et aux 3 premières équipes sur 3 féminines

1 coupe pour le Challenge Inter-entreprises du nombre

1 coupe pour le Challenge du nombre

Lot aux 3 premiers de chaque catégorie

Course 2 - Populaire 4,2 km : 1 coupe et un lot aux 3 premiers Minimes M, Cadets M & F, et aux 3 premiers M et F de la populaire

Course 3 - 2 km : 1 coupe et un lot aux 3 premiers Poussins M & F, Benjamin M & F, Minimes Filles

Toutes les courses : T-shirt et médaille pour tous les participants

Inscriptions

Les droits d’inscription sont à régler par chèque à l’ordre de l’Asfi, et à renvoyer avant le lundi 6 octobre à : 20ème corrida des Hautes-Bruyères, service municipal des Sports, 94 800 Villejuif.

Les non licenciés doivent se munir d’un certificat médical de moins d’un an.

Afficher le bulletin d'inscription corrida 2007 à retourner au service des sports

Renseignements

Service des sports : 01 45 59 25 50

Sports@ville-villejuif.fr