2 Les Dirigeants
L’équipe dirigeante «administrative» de l’association est normalement composée de sept
membres. Actuellement, 5 membres siégent.
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Les Membres du bureau pour la saison 2012 - 2013
| Karim Djellal | Président |
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| Frédéric Vallée | Vice-Président |
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| Nathalie Steinville | Secrétaire |
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| Arnaud Anger | Trésorier - Correspondant Club |
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| Christophe Battaglia | Membre actif |
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| Laurent Bellamy | Trésorier - Correspondant Club |
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| Jean-Philippe Bellerose | Membre actif |
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Le rôle ce bureau est d'assurer
Des tâches internes :
- assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux adhérents,
- proposer en concertation avec les entraîneurs un calendrier de compétitions
aux adhérents dans toutes les catégories.
- préparer les convocations aux compétitions (athlètes et éducateurs), organiser
les transports,
- diriger et coordonner le travail des éducateurs,
- préparer les festivités diverses qui jalonnent notre saison (Assemblée
Générale, Fête des Récompenses, etc)
- le travail administratif au quotidien (comptabilité, secrétariat, etc)
- rendre compte de notre activité devant les adhérents,
- plus généralement, veiller à ce qu’aucun grain de sable ne vienne entraver la
« mécanique » !
Des tâches externes :
- assurer la liaison avec les instances fédérales (inscriptions championnat, etc)
- organiser une ou plusieurs compétitions de jeunes sur le stade Louis Dolly,
- chercher des financements pour assurer notre activité, principalement auprès
des collectivités territoriales (ville de Villejuif, Conseil Général du Val de
marne),
- rendre compte de notre activité auprès de la ville, du département, du CNDS.
- nous faire connaître au sein de la ville, et participer aux grands événements
athlétiques de masse (Corrida de Villejuif, Journée d’Endurance des écoles
Primaires)
L’équipe est composée exclusivement de bénévoles, qui ont tous par ailleurs une
activité professionnelle à plein-temps . La plupart sont en plus athlètes en
activité ! C’est dire qu’il nous reste peu de temps pour assurer les tâches
administratives et d’organisation inhérentes à notre pratique sportive.
Il en découle parfois des retards, une certaine précipitation dans les
convocations aux compétitions, des informations qui circulent mal, etc. Par
avance nous vous prions de nous en excuser. Cet état de fait n’est nullement dû
à une volonté de notre part « d’accaparer le pouvoir tout simplement » : tout
simplement les bonnes volontés se font rares, chaque année, au moment de
l’élection du Comité Directeur lors de l’Assemblée Générale.
Ce manque de volontaires pour assurer des tâches de direction peut devenir un
frein au développement de l’ASFI VILLEJUIF. Il y a une limite à la quantité
d’adhérents, que le Comité Directeur peut gérer, surtout lorsque la lassitude
s’installe au bout de plusieurs années de responsabilités. Les portes de notre
association sont donc grands ouvertes à tous ceux et celles qui souhaitent
s’investir dans sa direction au quotidien. Tout comme nous encourageons la
formation de nos éducateurs, nous sommes prêts bien entendu, à favoriser la
formation administrative des volontaires.
De même les compétitions d’athlétisme sont gourmandes en officiels, domaine dans
lequel nous nous efforçons d'attirer les volontaires. Outre les avantages que ce
statut peut conférer (accès privilégié aux plus grandes compétitions, etc), il
permet aux parents de mieux suivre les évolutions de leurs enfants. Si cette
activité vous intéresse, faites-nous signe, nous nous chargeons du reste !
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